1340. Rédaction : exigences et règles d’affaires

Description

À la base des livrables du projet, les exigences sont établies en obtenant un consensus entre les parties prenantes. Afin de s’assurer de livrer le projet avec les fonctionnalités requise, il faut spécifier les capacités, les caractéristiques ou les attributs des produits livrables du projet. Il faut les prioriser et s’assurer que l’ensemble des exigences sont produite d’une manière cohérente. De plus, les exigences sont accompagnées de règles d’affaires parfois complexes qui devront être opérationnalisés dans la solution.

Cet atelier de 2 jours offre l’occasion aux participants de mettre en pratique des techniques de rédaction des exigences et des règles d’affaires efficaces et claires.  Les participants pourront expérimenter l’élaboration d’exigences de hauts niveaux tels qu’on les voit dans les Business Case ou pour une Charte de projet, ainsi que la  rédaction d’exigences fonctionnelles et non-fonctionnelles de solution telles qu’elles doivent être rédigées afin de s’assurer que toutes les parties prenantes soient en mesure de les approuver et d’en vérifier la présence dans la solution.

L’une des grandes difficultés à surmonter dans les projets est de documenter les règles d’affaires,  cet aspect de la définition des besoins est souvent sous estimées. Il existe pourtant des moyens efficaces de documenter les règles d’affaires les rendant facile à approuver et facile et vérifier dans la solution.  Cet atelier permet aux participants de mettre en pratique ces techniques.

Tarifs

Contactez-nous pour un cours individuel, obtenir une entente corporative ou pour un groupe. Cette demande est un service sans engagement permettant de faciliter l’utilisation de nos services

Prénom
Nom

Dates et Inscription

Cliquer sur l’item correspondant à la date de votre choix pour aller à la fiche d’inscription.

Dates disponibles:


Aucun événement

Notes:

  • Utilisez le formulaire corporatif pour nous contacter s’il n’y a aucun événement
  • L’inscription a pour but de réserver une place dans le cours. Une fois le cours confirmé, une notification par courriel sera envoyée pour procéder au paiement.
  • S’il n’y a pas assez d’inscriptions, nous nous réservons la possibilité d’annuler le cours ou de le reporter jusqu’à ce que le nombre minimum d’inscriptions soit atteint.